Devenir Formateur (Moniteur de Secourisme)

Devenir formateur (moniteur) de secourisme:


Si vous êtes formateur diplômé, une formation continue annuelle est organisée en novembre tous les ans (voir dates et inscriptions ci-dessous dans le calendrier) ou dans le Formulaire de pré-inscription

Choisir FC-PAE-F FC Des Formateurs PAE  70 euros


Pour les candidats à une formation initiale , nous organisons les sessions sur effectif minimum de 6 stagiaires. L’inscription n’est effective que si le dossier est complet (PSC1, CNI, Payement ou financement)

Plan de formation

Formulaire de pré-inscription pour une session de formation initiale.

Fiche d’inscription à imprimer et à expédier avec le payement (le premier chèque 400 euros est encaissé à la date de convocation, le solde en début de formation.


Durée de la formation Initiale: 70 heures

Public: Passionnés de secourisme et de formation, titulaire du PSC1 au minimum.

Le PSE1 et le PSE2 ne sont pas nécessaires mais sont un plus en terme d’expérience, le formateur PSC ne peut enseigner que le PSC1 et les gestes qui sauvent.

Coût 900 Euros (PSC1 non inclus)


Premier module obligatoire, la pédagogie initiale commune. Ce module est un pré-requis avant la formation de formateur.
  • PIC F (Pédagogie Initiale commune de Formateur) et PAE F PSC (Pédagogie Appliquée aux Emplois de Formateur Prévention et Secours Civique de Niveau 1)

DEUXIÈME MODULE SPÉCIFIQUE formateur prévention et secours civiques de niveau 1 (reprends les séquences du PIC F en les spécifiant PSC1)
  • PAE F PSC (Pédagogie Appliquée aux Emplois de Formateur Prévention et Secours Civique de Niveau 1)

Formation Initiale

1 février 2020
8 février 2020
15 février 2020
7 mars 2020
14 mars 2020
21 mars 2020
28 mars 2020
25 avril 2020
9 mai 2020
16 mai 2020

Une partie de la formation sera effectuée  à distance sur une de nos notre plateforme formadis.org ou formadis.eu ou moodle.formadis.org

900 Euros (PICF et PAE F PSC)


Formulaire d’inscription (choisir  dans la liste)


00___pic_f_sommaire_sequences

La formation se déroule ou ?
Sainte-Anne (à voir selon stagiaires)

lien google map

Un financement est-il possible ?
oui nous vous fournissons les documents pour la prise en charge. nous sommes un organisme de formation, nous fournissons devis plan de formation et factures en bonne et due forme. Nous demandons un chèque de caution que nous n’encaissons pas.
 Quels sont les pré-requis ?
Etre passionné de secourisme et de formation, titulaire du PSC1 au minimum. Le PSE1 et le PSE2 ne sont pas nécessaires mais sont un plus en terme d’expérience et permettent plus tard de passer la certification pour former des PSE1 et PSE2.

La formation correspond à un monitorat secourisme ?
Oui avant cela s’appelait le BNMPS, maintenant PAE F PSC Pédagogie Appliquée aux emplois de formateur PSC1. Les moniteurs prennent le titre de formateur, les instructeurs celui de formateur de formateur.

La formation de 70 heures est regroupée sur plusieurs jours bloqués?
Quatorze matinées distribués sur deux mois. Avec en plus du travail à la maison sur ordinateur principalement.

Un formateur PSC peut-il encadrer les formations PSE ?
La formation de formateurs PAE F PSC ne permettra d’encadrer que le PSC1. Pour encadrer les PSE 1 et 2 il faut passer le PAE F PS et avoir le PSE1 et le PSE2 à jour. Une formation « passerelle » est possible plus tard.