Procédure pour demande de duplicata PSC1

Bonjour

Si vous avez égaré votre certificat PSC1, nous pouvons faire une demande de duplicata auprès de notre Fédération.

Le délais est en moyenne de 15 jours à trois semaines.

Nous pouvons réaliser une attestation temporaire en attente de duplicata pour vous permettre de justifier de votre bonne foi auprès de l’organisme qui vous demande le PSC1.

 

Cette démarche engage des frais administratifs, payement du duplicata et frais postaux.

Nous vous demandons de participer à ces frais en réglant 10 euros qui irons sur le compte de notre comité.

Faites nous parvenir à croix-blanche@sportnature.net ou directement dans les commentaires PAYPAL votre Nom Prénom date et lieux de naissance ainsi que la date la plus précise possible de votre session PSC1.

Le Secrétariat du Comité Guadeloupe Croix-Blanche

Pour information: Extrait du texte sur la Formation continue PSC1:  NOR INTE1801757J

En ce qui concerne l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1), la formation continue est recommandée. Si celle-ci est réalisée, la durée minimale de 3 heures de face à face pédagogique est préconisée.

Toutefois, l’accès à la formation continue est possible pour tout titulaire du certificat de compétences de citoyen de sécurité civile – PSC 1 datant de 5 ans au plus tard après son obtention. Au-delà de ces 5 ans, il est fortement conseillé de suivre à nouveau la formation complète.