Procédure pour demande de duplicata PSC1

Bonjour

  • Si vous avez réalisé votre PSC1 dans un autre département ou avec une autre fédération. Contactez les pour leur demander de réaliser ou de faire réaliser ce duplicata. Il vous sera parfois demandé une participation aux frais.
    Pensez à vérifier que la formation à la quelle vous voulez vous inscrire n’exige pas un PSC1 de moins de trois ou cinq ans (c’est le cas pour certains diplômes). Au cours des cinq années suivant la date de votre PSC1 il est fortement recommandé de réaliser une formation continue de trois heures minimum. Après cinq ans il est fortement recommandé de repasser le PSC1.
  • Si vous avez égaré votre certificat PSC1 réalisé avec notre comité Croix-Blanche Guadeloupe, nous pouvons faire une demande de duplicata auprès de notre Fédération (bien lire les consignes ci-dessous).

Le délais est au minimum de trois semaines.

Nous pouvons réaliser une attestation temporaire en attente de duplicata pour vous permettre de justifier de votre bonne foi auprès de l’organisme qui vous demande le PSC1.

Cette démarche engage des frais administratifs, payement du duplicata et frais postaux.

Nous vous demandons de participer à ces frais en réglant 10 euros qui irons sur le compte de notre comité.

Faites nous parvenir à croix-blanche@sportnature.net ou directement dans les commentaires PAYPAL votre Nom Prénom date et lieux de naissance ainsi que la date la plus précise possible de votre session PSC1.

Le Secrétariat du Comité Guadeloupe Croix-Blanche

Pour information: Extrait du texte sur la Formation continue PSC1:  NOR INTE1801757J

En ce qui concerne l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1), la formation continue est recommandée. Si celle-ci est réalisée, la durée minimale de 3 heures de face à face pédagogique est préconisée.

Toutefois, l’accès à la formation continue est possible pour tout titulaire du certificat de compétences de citoyen de sécurité civile – PSC 1 datant de 5 ans au plus tard après son obtention. Au-delà de ces 5 ans, il est fortement conseillé de suivre à nouveau la formation complète.

Cordialement

Le secrétariat du comité Guadeloupe de la Croix-Blanche